CONGRES HOTEL BY NIGHT

Le groupe Van der Valk a repris la gestion du palais des congrès de Mons depuis ce 03 décembre 2018 !

Le Centre de Congrès, inauguré il y a moins de 4 ans était exploité par Artexis, une société qui gère des foires, des salons, des expos, tels que Namur Expo, le Flanders Expo de Gand. Et il avait voulu se diversifier, avec, cette fois, un centre de congrès, où on organise plutôt des séminaires, des colloques, des réceptions. Mais, Vivacité vous le révélait il y a presque 2 ans, Artexis n'était pas content de la rentabilité et souhaitait se défaire de cette gestion, deux ans et demi seulement après l'inauguration du MICX (Mons International Congress Xperience).


La décision est donc tombée ce mardi soir (nous en avons eu confirmation), ce sont les patrons du Congres Hotel Mons Van der Valk qui vont constituer une nouvelle société pour gérer le Centre de Congrès.


Le MICX, dessiné par le célèbre architecte Daniel Libeskind, est présenté comme la Rolls Royce des centres de congrès, mais il affichait tout de même une perte d'exploitation de 191 504 euros il y a quelques années. Le défi est de taille.

 

Texte source

Back to list
Wallonia Conference Center Mons
11 March